Un onguent vésicatoire sur mesure pour votre trousse de pharmacie ou de voyage

L’été, le soleil et ses rayons: jardiner, rénover, marcher pieds nus. C’est justement au cours des mois d’été et de printemps que nos pieds et nos mains sont plus exposés à cause de toutes ces activités et sont plus fortement stressés, surtout pendant les loisirs. Cela peut souvent conduire au développement de panaris ou d’abcès lorsque des petits fragments pénètrent sous la peau. Ces états inflammatoires sont douloureux et devraient être traités rapidement. A cela vient s’ajouter le rasage plus fréquent des aisselles et de la zone intime, chez les hommes aussi parfois du dos, ce qui peut entraîner la formation de furoncles déplaisants (abcès, boutons). La cause en est souvent un poil incarné, avec une inflammation au niveau de la racine.

Voici notre conseil à tous les foyers de Suisse – et aussi pour les voyages: l’onguent Ichtholan®.

Ichtholan® onguent vésicatoire contient de l’Ichtammol®, le sel d’ammonium de l’huile de schiste sulfonée sombre. Cette substance active d’origine naturelle est employée depuis plus de 100 ans avec succès dans le traitement des maladies de la peau. Ichtholan® possède des propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et antiprurigineuses. Il est également connu en tant qu’«onguent vésicatoire» et peut aussi favoriser la migration des processus inflammatoires profonds vers la surface de la peau.

Les trois concentrations différentes permettent un traitement individualisé, en fonction de la sévérité de l’inflammation.

Les inflammations superficielles de la peau, telles qu’un poil incarné, peuvent être traitées par Ichtholan onguent vésicatoire 10%. En cas d’abcès, de panaris ou d’inflammations des glandes sudoripares, Ichtholan onguent vésicatoire 20% peut contribuer significativement au soulagement et à la guérison.  Les furoncles fermés se traitent au moyen d’Ichtholan® onguent vésicatoire 50% afin de «tirer» le pus vers la surface de la peau. Pour plus d’informations, renseignez-vous directement dans votre pharmacie, votre droguerie ou auprès de votre médecin.

Où puis-je acheter Ichtholan®?

Ichtholan® onguent vésicatoire est disponible dans toutes les pharmacies et drogueries suisses ainsi que dans certains cabinets médicaux.

Toute l’équipe Medinova vous souhaite une bonne santé et beaucoup de détente tout au long de l’été.

Ceci est un médicament autorisé.

Veuillez lire la notice d’emballage.

ICH009202005