Une cystite pendant l’été? Cystinol peut aider!

Cystite: un composé d’origine végétale au lieu des antibiotiques

Les rayons du soleil et les premières journées chaudes de l’année nous tirent en dehors d’un repos hivernal qui nous a semblé bien trop long. Il se peut alors que les maillots de bain soient gardés bien qu’ils soient mouillés et que le pique-nique romantique se poursuive sur le gazon humide. Personne ne pense tout de suite aux cystites. Mais lorsqu’elles se produisent, c’est le moment où l’on souhaite obtenir une aide rapide et efficace.

Les cystites: la gêne au lieu de la détente

Aujourd’hui encore, les symptômes désagréables qui accompagnent une cystite (envie permanente d’uriner, sensations de brûlures lors de la miction et douleurs dans le bas du ventre) poussent de nombreuses personnes atteintes, ou leur médecin, à utiliser des antibiotiques comme traitement. Chez les enfants, et aussi chez les hommes, ils représentent encore le moyen le plus indiqué. Pour les femmes en revanche, qui sont nettement plus souvent touchées par ces inflammations de la vessie à cause de l’anatomie de leur urètre, avoir un produit à base de plantes dans la trousse à pharmacie peut déjà contribuer à apporter le soulagement souhaité.

Au cours de leur vie, près de 60% des femmes subissent une cystite. Comme cette maladie est favorisée par une vie sexuelle active, la prise d’antibiotiques et aussi le recul de la production d’hormones à l’occasion de la ménopause, les femmes jeunes sont tout autant touchées que les femmes ménopausées. Plus encore que la gêne et la diminution de la qualité de vie, de nombreuses patientes redoutent que l’inflammation remonte en direction des reins, et se transforme ainsi en pyélonéphrite. Cependant, dans 97% des cas, une cystite reste une simple infection de la vessie, entièrement limitée aux voies urinaires inférieures.

Les responsables des cystites sont surtout les Escherichia coli, des bactéries intestinales. Au cours des 15 dernières années, le nombre d’E. coli résistantes aux antibiotiques a fortement augmenté: il est donc grand temps de changer d’attitude, car les bactéries résistantes peuvent compliquer un traitement, le rendre plus long, ou même impossible dans le pire des cas. Afin de conserver l’efficacité des antibiotiques le plus longtemps possible, ils ne devraient être utilisés que là où ils sont vraiment nécessaires. Pour une cystite simple, ce n’est généralement pas le cas.

Cystinol®: la thérapie à base de plantes sans antibiotique en cas de cystite

Cystinol® offre aux femmes adultes une alternative aux antibiothérapies à base de plantes en cas de cystite simple. Ce produit s’appuie sur un extrait de feuilles de busserole fortement dosé (avec l’arbutine comme substance active principale). Il agit contre une multitude de bactéries (pas seulement contre E. coli), a un effet anti-inflammatoire et contribue à empêcher les bactéries de se fixer dans la muqueuse de la vessie. En outre, cette préparation à base de plantes présente deux avantages essentiels: sa prise n’entraîne aucune résistance aux antibiotiques et la flore vaginale et intestinale n’est pas perturbée. Ce médicament à base de plantes pour le traitement aigu des cystites est disponible sans ordonnance dans les pharmacies et les drogueries.

Une aide aiguë à base de plantes – le plus tôt possible

Le mieux est de commencer immédiatement le traitement par Cystinol®, dès les premiers signes de cystite: 2 comprimés matin, midi et soir, après le repas avec beaucoup d’eau. En règle générale, les symptômes de l’infection disparaissent en quatre jours. Cystinol® peut être pris au maximum pendant 7 jours consécutifs lors de chaque cas aigu. L’arbutine, le principe actif, est absorbée par les bactéries dans la vessie et entraîne leur dépérissement. Pour cela, il est toutefois nécessaire d’employer une dose d’au moins 400 mg d’arbutine par jour, ce qui correspond à la prise de 3 x 2 comprimés de Cystinol®. Ce n’est pas le cas lors de l’utilisation d’autres produits contenant un extrait de feuilles de busserole (p. ex. tisanes, dragées, etc.). Le médicament à base de plantes peut également être pris en combinaison avec un antalgique (ibuprofène).

Ceci est un médicament autorisé. Veuillez lire la notice d’emballage.

CYS048202005

http://www.jaamarssi.fi/ciase.html http://www.eepinen.fi/ciano.html https://sugarpilots.com/viafi.html http://smedehytten.dk/kamagdk.html http://www.ruskontakt.nl/cianl.html