Les jambes lourdes ne sont pas une fatalité – 5 astuces pour dire NON à la douleur !

Nos jambes sont mises à rude épreuve chaque jour et ne sont que peu soulagées. Pourtant, des jambes lourdes et fatiguées ne sont pas une fatalité ! Suivez nos 5 conseils pour réduire efficacement l’inconfort cet été :

1- Restez actif

Cela semble facile, mais avec le télétravail mise en place ces derniers mois, pour beaucoup de personnes, cela a malheureusement été synonyme d’une réduction considérable des mouvements. La marche habituelle pour se rendre au travail a été remplacée par des pas limités dans nos espaces de travail confinés. Nous vous encourageons donc à vous dégourdir les pieds régulièrement et à passer de la position assise à la position debout quitte à travailler sur une table debout lorsque cela est possible. Une promenade de 20 minutes renforce et étire les muscles et améliore la circulation sanguine, un conseil essentiel à retenir en cas de crampes, d’inconfort et de sensation de fatigue dans les jambes.

Consultez notre vidéo : 7 exercices pour des veines saines

2- Adopter une meilleure hygiène de vie

Le sport est un bon moyen de maintenir la douleur à distance, mais faire quelques changements dans notre alimentation peut également avoir un impact majeur sur notre santé et minimiser la gêne. Veillez à inclure suffisamment de potassium, de calcium et de magnésium dans votre consommation alimentaire quotidienne pour minimiser les crampes musculaires. Buvez au moins 2 litres d’eau par jour pour minimiser les risques de crampes, l’hydratation étant essentielle au bon fonctionnement de l’organisme. Enfin, arrêtez de fumer lorsque cela est possible car cela entraîne à terme ce que l’on appelle communément la ” jambe du fumeur “.  Ce trouble circulatoire favorise une circulation sanguine insuffisante dans les extrémités inférieures, ce qui peut rendre la marche douloureuse et difficile.

3- Rafraîchir et masser les jambes

Lorsque le temps est chaud pendant la saison estivale, cela aide à la fois le corps et la circulation à prendre des douches froides en partant du pied vers le haut. Cela améliorera également la circulation sanguine des extrémités inférieures, ce qui vous permettra de vous sentir plus énergique et vos veines resteront plus stables. Ensuite, massez doucement en mouvements circulaires vos jambes avec le gel ou le spray rafraîchissant Hirudoid natural. Les extraits de plantes qu’il contient, tels que le ginkgo, l’hamamélis et l’hespéridine, ont des propriétés de renforcement vasculaire et antioxydantes, ainsi que de tonifier et de protéger votre peau. L’utilisation d’une brosse sèche sur une peau sèche peut également être particulièrement bénéfique pour augmenter le flux sanguin.

4- Surélevez-les

Surélevez vos jambes au-dessus du niveau de votre cœur, vous devriez ressentir un soulagement immédiat et une sensation de légèreté car la circulation sanguine des veines de vos membres inférieurs est ainsi améliorée. En effet, la gravité n’est plus un problème, car lorsque vous êtes debout pendant de longues périodes, le sang privé d’oxygène dans vos jambes doit travailler plus fort contre la gravité en direction de votre cœur.

Les étirements devraient également maintenir vos jambes en bonne santé, car ils libèrent la tension dans les articulations et les muscles, ce qui donne à vos jambes une sensation de fraîcheur. Enfin, le repos est sous-estimé, donner au corps le temps de récupérer et de se réparer de nos vies occupées est essentiel pour prévenir ce qui peut devenir des douleurs chroniques.

5- Utilisez le gel ou la crème Hirudoid® forte pour les symptômes plus sévères.

Ces médicaments éprouvés peuvent être utilisés pour des symptômes plus graves, tels que des douleurs dues à des varices, des jambes lourdes avec rétention d’eau ou des hématomes. Le principe actif MPS contenu dans Hirudoid® forte a un effet anti-inflammatoire et antithrombotique et régénère le tissu conjonctif. Il s’agit d’un médicament autorisé. Demandez conseil à un spécialiste et lisez la notice d’utilisation. Medinova AG HIR071202107

http://www.jaamarssi.fi/ciase.html http://www.eepinen.fi/ciano.html https://sugarpilots.com/viafi.html http://smedehytten.dk/kamagdk.html http://www.ruskontakt.nl/cianl.html