Communiqué de presse : Gynoflorelle® la nouvelle génération de soins intimes

Medinova AG Switzerland présente Gynoflorelle® : la nouvelle génération de soins intimes en partenariat avec YUN N.V. La probiothérapie destinée aux marchés suisse et allemand.


Zurich, le 28 août 2023 – Medinova SA, société bien établie dans le secteur de la santé féminine, a le plaisir d’annoncer le lancement de sa nouvelle marque Gynoflorelle®. Active depuis plus de 40 ans dans la commercialisation de produits pour la santé féminine, Medinova s’est imposée dans plus de 69 pays comme partenaire de choix avec ses marques Fluomizin, Gynoflor et VIVIFLOR. L’entreprise suisse franchit désormais une étape supplémentaire en s’alliant à l’équipe de chercheur·euses innovants de YUN Probiotherapy, spécialiste en biotechnologie basé en Belgique.

Pour plus d’informations sur cette nouveauté, rendez-vous sur : Gynoflorelle

Cliquez ici pour lire le communiqué de presse complet.

La marque de soins intimes Gynoflorelle® établit une nouvelle référence en matière de santé féminine en devenant la première marque à proposer une routine intime en deux étapes sur la base de formulations pré- et probiotiques naturelles, brevetées et parfaitement tolérées par le microbiome.


Routine intime en deux étapes :
L’étape 1 repose sur l’utilisation quotidienne de Gynoflorelle® VGN PREBIOTIC WASH pour le lavage intime sous la douche. L’étape 2 offre un soin complet avec le gel Gynoflorelle® VGN PROBIOTIC.

Étape 1 : le gel lavant Gynoflorelle® VGN PREBIOTIC WASH protège et renforce la flore intime tout en prévenant les irritations et les démangeaisons. Hypoallergénique et sans savon ni parfum, il convient particulièrement à la zone intime délicate et favorise la recolonisation par les « bonnes » bactéries appelées lactobacilles.

Étape 2 : le gel probiotique doux et soyeux Gynoflorelle® VGN PROBIOTIC GEL contient des lactobacilles (Lactiplantibacillus pentosus & Lactiplantibacillus plantarum) qui forment une barrière protectrice probiotique destinée à réparer le microbiome endommagé. Il renforce la flore intime naturelle et convient notamment en cas de déséquilibre du microbiome, par exemple chez les femmes sujettes aux infections de la zone intime, ou pendant la grossesse, l’allaitement ou la ménopause. Des études cliniques ont montré que les lactobacilles spécifiques peuvent empêcher le développement d’une mycose vaginale.2

La nouvelle routine intime proposée par la marque Gynoflorelle s’attache à renforcer le microbiome, essentiel au maintien d’un bon équilibre intime. Il s’agit de soutenir les « bonnes » bactéries, appelées lactobacilles, plutôt que de les éliminer. Divers tests in vitro ont confirmé cet effet. Les lotions lavantes traditionnelles stoppent la croissance de ces lactobacilles pendant 60 heures1, ce qui génère un déséquilibre propice aux infections.

« Partout dans le monde, les femmes prennent de plus en plus conscience de l’importance des soins intimes à tous les stades de leur vie. Pourtant les options de traitement adaptées au microbiome restent limitées. Nous souhaitons répondre à ces besoins et proposer aux femmes des traitements naturels et innovants qui favorisent la santé du microbiome vaginal. » indique Olga Lamua, Directrice générale de Medinova Switzerland. « Le lancement de Gynoflorelle® en collaboration avec YUN Probiotherapy est une étape déterminante dans notre engagement à offrir aux femmes les meilleures solutions possibles à tous les stades de la vie. En tirant profit de la vaste expérience de YUN en microbiologie et de son organisation commerciale bien établie, nous serons bientôt en mesure de proposer ce nouveau traitement aux femmes de Suisse et d’Allemagne.»

Tom Verlinden, PDG de YUN Probiotherapy : « YUN Probiotherapy met tout en oeuvre pour tirer parti des bonnes bactéries au profit de la santé humaine. Notre avancée majeure réside dans la création d’un gel probiotique innovant qui assure un lavage préservant le microbiome. Ces produits remarquables offrent une solution rapide, efficace et fiable pour la santé féminine grâce à un concept qui protège, renforce et restaure le microbiome vaginal. C’est à la fois une joie et une fierté pour nous de collaborer avec une entreprise de renom telle que Medinova Switzerland. Ce partenaire solide partage notre volonté de rendre ces produits exceptionnels accessibles au plus grand nombre. »

Avec Gynoflorelle®, Medinova AG définit une nouvelle référence dans la santé féminine. La marque est synonyme de qualité, sécurité et protection du microbiome. Grâce au partenariat avec YUN Probiotherapy et son expertise en microbiologie, Medinova allie sa vaste expérience et une recherche innovante pour offrir aux femmes une solution de soins intimes et naturels à chaque étape de leur vie.


Nous invitons les professionnels de la santé à découvrir Gynoflorelle® et les avantages de cette nouvelle marque. Pour en savoir plus, consultez notre site Internet www.medinova.ch ou contactez notre attaché de presse.

Références 1) Références : YUN Probiotherapy, 2023, 2) (Oerlemans EFM, Bellen G, Claes I, Henkens T, Allonsius CN, Wittouck S, van den Broek MFL, Wuyts S, Kiekens F, Donders GGG, Lebeer S. Impact of a lactobacilli-containing gel on vulvovaginal candidosis and the vaginal microbiome. Sci Rep. 2020 May 14;10(1):7976.) GYNF016202308

http://www.jaamarssi.fi/ciase.html http://www.eepinen.fi/ciano.html https://sugarpilots.com/viafi.html http://smedehytten.dk/kamagdk.html http://www.ruskontakt.nl/cianl.html https://kenneludda.se/viase.html https://www.casasenventayrenta.com.mx/flages.html